16 septembre 2022 à 11:58

C'est la rentrée

Article de la rentrée que Jacques a confectionné. Bonne lecture! Bonjour à tous, bientôt c’est la reprise sportive mais ne croyez pas que le TrèbesTT est resté en sommeil cet été. Bien au contraire, afin de garder le lien et la convivialité plusieurs sorties randonnées ont été proposées. Une première sortie sur l’Alaric avec un départ sur le sentier botanique, visite du château de Roquenégade, pique-nique au prieuré Saint Jean dit « table des chasseurs » et retour au col du fer à cheval. Une deuxième sortie sur les traces du maquis de Trassanel avec visite de la grotte du maquis, ascension du roc de l’Aigle pique-nique au village abandonné des Escoles et retour à Trassanel. Une troisième sur le pic de Bugarach, avec pique-nique au sommet du Pech, observation des vautours, visite du pont romain sur la Blanque et cerise sur le gâteau baignade dans les sources romaines d’eau chaude à Rennes les bains. Une dernière dans les Pyrénées aux étangs de Rabassoles avec pique-nique et baignade dans les lacs de montagne à 2000 mètres d’altitude. La dernière sortie était une sortie découverte spéléo dans la grotte des Cazals près de Limousis. Les entraînements ont perduré tout l’été grâce à l’application mise en place par Métodi et le loisir a continué à diffuser sa bonne humeur et sa convivialité...tout comme les autres créneaux. Maintenant c’est l’heure de la reprise, la réunion du club s’est tenue le vendredi 9 septembre avec une bonne assemblée. L’effectif est en légère hausse et c’est donc sept équipes qui vont être engagées dans le championnat fédéral avec une première journée de compétition le week-end du 24 et 25 septembre. Pour l’heure le club organise un vide grenier dimanche 18 septembre aux arènes de Trèbes. A bientôt pour les premiers résultats sportifs.