28 octobre 2018 à 19:33

Trèbes TT, la tête haute

Dans la nuit du 14-15 Octobre, Trèbes TT a subi d’énormes dégâts et a perdu tout son matériel, fruit d’années d’investissement et travail de bénévoles. La salle du club sera inutilisable pour une durée indéterminée. Nous avons une grande pensée à tous les citoyens, associations, établissements publics, privés et entreprises qui ont été victimes de ce désastre naturel.

C’est dans la difficulté donc et sans entraînements que nos joueurs ont abordé cette 3ème journée de championnat, juste une semaine après la journée de déblayage au club. 3 rencontres ont été délocalisées.

Ils peuvent tous ressortir la tête haute puisqu’à grâce à leur caractère, le bilan de cette journée est très positif sportivement : 4 victoires, 1 match nul et une défaite.

Trèbes TT1 (Régionale 1) a ouvert le bal en match avancé et délocalisé au Gymnase Camille Saint Saëns à Carcassonne contre Gigean samedi à 14h30. Très belle victoire de notre équipe fanion sur le score de 9-5. Carton plein pour Albert Sanchez, 2 victoires pour les jeunes Thomas Martinotti et Mathieu Jambert, 1 victoire pour le capitaine Mathieu Jedrzejak qui remporte un double avec Albert également.

Samedi encore, 4 matchs de départementale ont eu lieu à 18h :

Trèbes TT3 (D1) s’incline logiquement contre le leader et favoris de montée Lézignan 2 10-4. Carton plein pour Quentin Fournié, venu compléter cette équipe et victoire en double avec Ludivine Delcampe. Dominique Marty, Xavier Roux et Ludivine Delcampe n’ont pas remporté de rencontres mais ont fait preuve de combativité et Ludivine passe tout près d’une victoire contre un joueur beaucoup plus fort.

Trèbes TT4 (D1) s’est déplacée à Port Leucate pour affronter Caves 1. Pour son retour à la compétition, Florian Lattemann remporte ses 3 rencontres, imité par le capitaine Fabrice Perez. 2 victoires pour Denis Jeannet, 1 pour Florent Bonnet qui sort victorieux d’un double aussi, associé à Fabrice. Victoire 10-4.

L’équipe de Trèbes TT5 (D2), en match délocalisé, rendait visite à Limoux 3. Match très serré dans une très bonne ambiance qui s’est scellé par une victoire de nos joueurs par la plus petite marge 8-6.2 victoires pour Laurent Lapeyre, Claude Dimur et Rémi Lacour. 1 match gagné par Jean-Claude Corail. Le dernier point a été remporté par le double Lapeyre/Dimur. A souligner que c’était le premier match en championnat pour Rémi Lacour !

L’équipe de Trèbes TT6 (D2) a été victime, plus que toutes les autres équipes, d’énormes chamboulements dus à de nombreuses absences. C’est avec un effectif remanié que cette équipe « recevait » en match délocalisé à Lézignan l’équipe de Salles d’Aude 1. Didier Esquieu, impérial, fait le carton plein, 2 rencontres gagnés par Dorian Toha, 1 par Quentin Lemaire et le double Lemaire/Sauger pour un très beau match nul 7-7. Valentin Sauger qui est venu compléter l’équipe ne s’est pas imposé mais perd un match par la plus petite marge 11-9 au 5ème set. Il s’agissait aussi de son premier match en championnat.

Trèbes TT7 (D3) n’a pas joué ce week-end car ils avaient joué en match avancé le week-end dernier.

Dimanche, l’équipe de Trèbes TT2 (R2), se rendait en terres héraultaises pour affronter l’équipe d’Agde 2. Victoire nette de nos joueurs 11-3. Nicolas Pons et Dylan Grivet remportent leurs trois matchs sans perdre le moindre set. 2 victoires pout Blong Ly, une pour Joël Delcampe. Les deux doubles trébéens complètent le score.

Malgré les conditions difficiles et de nombreuses absences, le club a présenté des équipes complètes et compétitives. Un grand hommage aux joueurs !

Prochain rendez-vous pongiste, les 10 et 11 novembre avec la 4ème journée de championnat. 7 rencontres dont 4 délocalisées.