4 mars 2018 à 21:02

Qualification aux Championnats de France

Voici moins d’un mois que Mathieu Jedrzejak s’était qualifié pour les Championnats de France vétérans en individuel (V1, -50 ans).

Ce samedi, accompagné de son coéquipier de Régionale 1 Albert Sanchez, ils ont participé à la Coupe Vétérans Occitanie à Toulouse. Formule par équipes, type Coupe Davis (4 simples, 1 double).

Dès 8h30 du matin, nos joueurs encouragés par Corentin (fils de Mathieu) et Olivier Mas (ancien joueurs de R1 du club) ont fait parler la poudre. Victoire en ¼ de finales sur Cahors 3-0, en ½ finale 3-0 également contre l’équipe de Blagnac. Nos joueurs donc allaient jouer la finale.

Match très serré en finale contre des joueurs de très bon niveau. Victoire d’Albert Sanchez 3-2 d’entrée contre le meilleur joueur de l’équipe adverse. Mathieu Jedrzejak enchaîne également avec une victoire 3-2 après avoir sauvé 3 balles de match. Cela a été le tournant du match, puisque la suite a été à sens unique. Victoire du double et des deux derniers simples…pour une victoire finale 5-0 !

Une belle qualification donc pour les deux joueurs trébéens pour la Coupe Nationale Vétérans fin mai à Blois.

Prochain rendez-vous pongiste les 10 et 11 mars avec huit rencontres du championnat fédéral.