31 octobre 2016 à 17:27

Du sport adapté à Trèbes Tennis de Table

Le club de Trèbes Tennis de Table est très heureux de vous annoncer son partenariat avec l’association Handic’Adapté Audois . Ce partenariat permettrait aux personnes de cette association, de pratiquer le tennis de table le vendredi après-midi à la salle en bénéficiant du matériel du club et de l’aide de son éducateur Métodi Tzvetkov. Voici un extrait de leur article pour mieux connaître leur activité.

Claire Nicolaï la présidente et ses indéfectibles soutiens Claire Picco et Christian Ibanez, dressaient le bilan d’un exercice ponctué de nombreuses activités et animations.

Une idée qui, au départ, ouvrait le tennis aux personnes présentant des handicaps,et a pu se métamorphoser en un concept qui, aujourd’hui, offre une plus large palette de pratiques sportives. L’association, qui conjugue sport et dimension humaine, a provoqué de nombreuses rencontres amicales et festives qui permettent l’oubli du handicap pour ne laisser place qu’à l’échange simple et chaleureux, et la présence assidue des membres des « Sourds de Carcassonne » en témoigne.

Les perspectives pour la nouvelle saison pérennisent les activités, ouvertes à des personnes venant de structures, comme le foyer d’hébergement de Capendu, mais aussi aux particuliers : sports collectifs (football, basketball) ou individuels (tennis), d’autres en piscine. Un nouveau partenariat s’est tissé avec Trèbes Tennis de Table, ajoutant ainsi une nouvelle discipline à celles déjà proposées. La présidente/animatrice s’est engagée dans une formation d’interprète/traductrice en langue des signes, qui la retient loin de Trèbes, elle confie donc l’encadrement de ses protégés à Laurie Chandeysson, une jeune capenducienne détentrice d’une licence en Activité Physique Adaptée.