22 juin 2016 à 10:15

Article Tournoi de Trèbes 2016

Dimanche 19 juin s’est tenu au COSEC de Trèbes le dernier tournoi départemental de la saison pongiste 2015/2016.

Quatre-vingt un inscrits pour six tableaux proposés, voilà la menu de la manifestation.

Près de quarante jeunes ont disputé les deux tableaux qui leur étaient consacrés.

En moins de treize ans, victoire d’Enora COASSIN LEHERRISSE de Névian sur Maxence ROUGER de Lézignan tous deux membres du groupe espoir départemental, demi finalistes, Tristan AUDIGIER de Lézignan et Damien CASANE de Narbonne.

Meilleur moins de onze ans, Alice IVALDI du TrèbesTT.

En moins de dix-huit ans, finale trébéenne qui a vu la victoire de Thomas MARTINOTTI sur Sullivan DEBAIL , demi finalistes, Enora COASSIN LEHERRISSE de Névian et Florian DE ANGELI de Lézignan.

Meilleur moins de quinze ans, Mathieu JAMBERT du TrèbesTT.

Les sèniors avaient quatre tableaux pour en découdre dont un tableau non licenciés avec dix-neuf participants.

Victoire de Joël ARNAL sur Frédéric CAMEL, demi-finalistes : Philippe SAUGER et Bertrand THEAUER. Les vainqueurs ont reçu en plus de la coupe un maillot du club remi par M.Thierry SALINAS représentant la MATMUT.

Tableaux toutes séries avec trente six participants.

Tableau toutes séries A, vainqueur Xavier Thellier du TrèbesTT sur Nicolas COSME de Lézignan, demi-finalistes Isabelle POURSINE de Lézigan et Daniel GARCIA de Limoux.

Blong LY et Thomas MARTINOTTI du TrèbesTT accèdent aux quarts de finale.

Tableau toute séries B, finale cent pour cent trébéenne avec la victoire de Romain BERTRAND sur David TOULLEC, demi-finalistes : EVELLIER TUTIN Joris de Lézignan et Didier ESQUIEU du TrèbesTT. Kevin VIERO et Mathieu JAMBERT du TrèbesTTaccèdent aux quarts de finale.

Pour le Tableau handicap, quarante pongistes étaient engagés.

Encore une finale trébéenne qui a vu la victoire de Blong LY sur Valérie COUSTOU, demi-finalistes Philippe IVALDI du TrèbesTT et François BOUILLET de Limoux.

Mathieu JAMBERT accède aux quarts de finale.

Le tableau doubles a vu seize formations de joueurs se constituer pour une victoire de la paire Lézignanaise formée de Isabelle POURSINE et Maxence ROUGER sur la paire trébéenne Dominique MARTY et Mathieu JAMBERT.

Demi-finalistes, Métodi TZVETKOV et Alice IVALDI du TrèbesTT et Nicolas COSME associé à Martin ROUGER de Lézignan.

Belle journée pongiste, honorée par la présence d’élus municipaux ainsi que du maire de notre localité Monsieur Eric MENASSI.

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette manifestation sportive.