15 juin 2015 à 16:50

Tournoi de Trèbes TT, une réussite

Dimanche 14 juin s’est déroulé au COSEC de Trèbes le traditionnel tournoi départemental du club dédié à la mémoire de son regretté jeune joueur « Paul Castans ».

Six tableaux étaient proposés pour couvrir l’ensemble des catégories pongistes.

Un tableau non-licencié était organisé et a vu la victoire de Durand Bernard de Trèbes. Sandra Mercier termine première féminine et à la troisième place.

Le tableau « Paul Castans » qui correspond à la catégorie moins de treize ans, doté par la municipalité de Trèbes, a vu sa finale remportée par Jeanne Roudovsky de la MJC Lézignan Corbières. Cette finale s’est déroulée sous les yeux de M. Eric Ménassi, maire de Trèbes, et de son adjointe Laëtitia Laroche qui ont honoré de leur présence notre manifestation. Alice et Victor Ivaldi de TrèbesTT accèdent aux ¼ de finale.

Monsieur le maire a lui-même remis la coupe du vainqueur à cette pongiste, membre de l’équipe féminine de pré-nationale Trèbes Lézignan.

Tableau moins de 18ans, finale cent pour cent trébéenne et victoire de Dylan Grivet sur son camarade Julien Gonzalvo. Kévin Lauvand et Sullivan Debail accèdent aux ¼ de finale, éliminés par les finalistes.

Tableau moins de 900pts, victoire de Morgane Poursine de Lézignan, elle aussi membre de l’équipe féminine de pré-nationale. Kevin Lauvand s’incline en demi-finale, Corentin Esquieu en quart.

Tableau toutes catégories, victoire trébéenne de Xavier Thellier sur Isabelle Poursine de Lézignan qui évolue aussi dans l’équipe de pré-nationale. Julien Gonzalvo s’incline en demi-finale éliminé par son camarade vainqueur du tableau. Delphine Majsak, Dylan Grivet et Valérie Coustou accèdent aux ¼ de finale. A noter que nos féminines ont trusté les places d’honneur.

Tableau handicap et encore une finale cent pour cent trébeenne avec la victoire de Mathieu Jedrzejak, ancien entraîneur du club, sur Xavier Thellier. Valérie Coustou, encore elle, éliminée en demi par le vainqueur du tableau. Dylan Grivet accède aux ¼ de finale.

Avec quatre tableaux remportés sur six, nos pongistes se sont taillé la part du lion car de nombreux autres joueurs ont accédé aux places d’honneur.

La convivialité était bien sûr de mise avec un bel apéritif géré par notre maître sommelier Fabrice Pérez et le repas qui a rassemblé à la pause méridienne tous les pongistes présents et orchestré par notre cuistôt, Joël Delcampe.

Prochain rendez-vous pongiste après le week-end du 20 et 21 juin qui verra deux compétitions d’exception avec les finales du championnat de France à Nantes ou Thomas Martinotti défendra ses chances, pendant que Ludivine Delcampe sera en Alsace qualifiée au tournoi européen des Euro Mini-Champs.

Un grand merci à tous les participants et bien-sûr à tous ceux qui ont participé à l'organisation!!!