12 mai 2015 à 15:05

L'équipe 1 monte en Pré-Nationale, la D1 championne de l'Aude

Samedi début du week-end pongiste avec une journée de championnat jeune et le championnat fédéral départemental.

A Limoux en championnat jeune nos trois équipes assurent les places d’honneur.

Dans le groupe 1, Ludivine Delcampe associée à Mathieu Jambert monte sur le podium à la deuxième place.

Dans le groupe 2, Alice et Victor Ivaldi remportent le tour et la deuxième équipe formée de Marion Sanchez, Yanis Dupuy et Tao termine troisième.

En départementale 3, TrèbesTT8 contrainte au forfait vu les absences et les blessures.

En départementale 2, TrèbesTT6 perd lourdement face au leader Bèlvèze mais son maintien était assuré.

TrèbesTT7 s’incline 9 à 5 à Névian et évoluera en départementale 3 la saison prochaine.

En Départementale 1, deux réceptions.

TrèbesTT5 s’incline face aux troisièmes de la poule, Salles d’Aude, 11 à 3 mais là encore l’essentiel était atteint avec le maintien dans l’élite départementale.

Fabrice Perez, Denis Jeannet et Florent Bonnet remportent une victoire chacun.

TrèbesTT4 recevait une formation de Gruissan pour une large victoire 13 à 1 qui les consacre champions de l’Aude et les  propulse en régionale 3.

Alain Vizcaïno, Dominique Marty et Jimmy Colling sortent invaincus, Corentin Esquieu venu de la départementale 2 pour compléter le groupe remporte deux parties plus le double associé à Jimmy.

Bravo à cette formation qui a dominé le championnat dans l’élite départementale.

Dimanche en championnat de régionale 2, deux rencontres à  Trèbes.

TrèbesTT2 face à Salindres arrache une belle victoire 8 à 6 qui les positionne deuxième de la poule.

Mathieu Jedrzejak, Dylan Grivet et Xavier Thellier remportent deux parties chacun, Thomas Martinotti une belle victoire en performance un double complète le score.

TrèbesTT3, déjà condamnés à la relégation, ne s’incline que sur le score de 8 à 6.

L’autre exploit du week-end est pour la régionale 1, en déplacement à Salindres, qui grâce à un nul arraché de haute lutte, termine première de sa poule et accède à la Pré-nationale.

Albert Sanchez égal à lui-même remporte ses trois confrontations, Métodi Tzvetkov et Quentin Fournié deux victoires. Julien Gonzalvo malgré deux belles jouées ne peut s’imposer. La perte des deux doubles aurait pu être préjudiciable mais le groupe à fait corps pour reprendre le dessus et revenir au score.

Deux titres pour le TrèbesTT et deux accessions en division supérieure, beau bilan pour ce week-end pongiste.

Prochain rendez-vous le 25 mai aux Arènes de Trèbes avec le vide grenier de l’association.