6 janvier 2015 à 21:49

Vacances studieuses pour les jeunes filles

Si c’était la trêve des confiseurs pour le championnat fédéral, deux de nos jeunes espoirs n’ont pas fait complètement relâche pendant les vacances de Noël. Morgane Poursine était sélectionnée pour un stage inter-régional et international car organisé en catalogne à Tarragonne. Quarante participants en tout  avec une sélection de jeunes pongistes catalans, une autre de Midi Pyrénées, une de Côte d’Azur et la sélection du Languedoc Roussillon composée de cinq jeunes, trois garçons et deux filles dont Morgane faisait parti.

Le stage a débuté le samedi 20 décembre avec une réception par le président de la fédération de catalogne et s’est terminé juste avant les agapes du réveillon de Noël le 23 décembre. Ce stage géré par deux techniciens de la ligue Languedoc Roussillon a permis d’échanger avec les autres élites jeunes.
Pendant ce temps, Ludivine Delcampe était elle sélectionnée pour représenter le Languedoc Roussillon aux 12ème Minicom’s de Blois les 20, 21 et 22 décembre. Cette compétition est la seule qui regroupe les meilleurs poussins, poussines, benjamins et benjamines de France. Cette sélection concrétise les progrès et les performances de notre graine de championne. Elle accède deux fois aux 1/8ème de finale des tableaux benjamine 1 et 2.

Par équipe, associée à Durello Janelle, elles terminent à une très belle douzième place. Bravo à nos jeunes joueuses qui portent haut les couleurs de leur club. Prochain rendez-vous pongiste le 11 janvier avec la coupe de l’Aude des clubs qui se tiendra à Lézignan.