10 décembre 2014 à 11:53

Les Régionales impériales à domicile

Samedi en fin d’après midi, trois rencontres de championnat fédéral.

En Départementale 3, belle victoire de TrèbesTT7 contre Bèlvèze du Razès sur le score de 11 à 3.

La famille Esquieu a encore assuré avec cinq points remportés, Didier trois victoires et Corentin deux, Sullivan Debail remporte lui aussi ses trois confrontations et Mathieu Jambert pour ses débuts en championnat fédéral remporte deux parties. Le double Corentin Sullivan ajoute la touche finale à cette victoire qui positionne le groupe en tête de la poule.

En départementale 2, une rencontre en déplacement à Narbonne face aux troisièmes de la poule et défaite sévère pour nos pongistes sur le score de 11 à 3.

Jean Claude Corail remporte deux victoires plus le double associé à Laurent Lapeyre. Claude Dimur, Dominique Bayeul et Pitaine ne peuvent s’imposer en simple.

En départementale 1, TrèbesTT4 recevait Caves d’Aude et  remporte aisément la rencontre sur le score sans appel de 13 à 1. Carton plein pour Dominique Marty, Benjamin Grillères et Alain Vizcaïno, seul Jean Marc Miquel laisse échapper un point. Cette nouvelle victoire conforte le groupe à la deuxième place de la poule.

Dimanche en régionale la régionale 1 se déplaçait au Crès, pour une courte défaite sur le score de 8 à 6.

Albert Sanchez, remporte deux victoires ainsi que Julien Gonzalvo qui au passage réussit deux belles performances qui prouvent ses progrès constants.

Métodi Tzvetkov ajoute une victoire en simple plus le double associé à Albert. Seul Quentin Fournié ne peut s’imposer ce week-end.

Malgré cette défaite l’équipe reste troisième de la poule.

A domicile nos deux autres formation n’ont pas tremblé et sortent victorieuses de leurs confrontations.

TrèbesTT2 en régionale 2, recevait Méze qui les talonnait au classement et c’est à l’arraché qu’ils remportent une belle victoire sur le score de 8 à 6.

Les deux doubles ont été intraitables et leurs victoires déterminantes.

Xavier Thellier et Dylan Grivet deux réalisations en simple, Jean Pierre Térencio et Thomas Martinotti remportent une partie chacun. Cette nouvelle victoire positionne l’équipe à la deuxième place de la poule à un point du premier Sète que nos pongistes iront défier dimanche 14 décembre pour une possible accession en division supérieure.

En même temps, TrèbesTT3 recevait Lunel et là,  la victoire était impérative pour l’accession en régionale 2.

Après un début de partie équilibré, nos pongistes n’ont plus rien lâché et c’est très largement qu’il s’imposent sur le score de 10 à 4.

Carton plein pour Blong Ly, deux victoires pour Joël Delcampe et Mathieu Jedrzejak, une pour Romain Bertrand, les deux doubles complétant le score.

Pari tenu pour cette formation qui évoluera donc en division supérieure dès janvier 2015.

Cette victoire à été fêtée autour d’une raclette qui à réuni tout un groupe de convives.

Prochain rendez-vous pongistes le week-end du 13 et 14 décembre avec la fin de la première phase du championnat fédéral par équipe.