Les jeunes ont encore assuré

19 novembre 2014 - 22:43

Samedi à Lézignan quatre pongistes trébéens étaient présents pour le deuxième tour de championnat individuel fédéral.

En élite 2, Didier Esquieu accroche la neuvième place pendant que son fils Corentin termine troisième de la catégorie juniors.

En élite 1, Dominique Marty finit  neuvième  et Laurent Missène arrache une belle sixième place.

Bonne prestation de nos pongistes au niveau départemental.

Le lendemain à Mèze, sept autres pongistes étaient qualifiés pour de beaux résultats.

En moins de treize ans filles, notre championne en herbe, Ludivine Delcampe, accède à la finale invaincue et remportant toutes ses rencontre 3 sets à 0. Elle  s’incline en finale face à une pongiste de trois ans son ainée et rétrogradée de nationale 2.

Un grand bravo à Ludivine qui réitère son exploit du dernier tour avec cette magnifique deuxième place.

En juniors, Thomas Martinotti en progrès termine onzième.

En élite 1, trois pongiste trébéens qualifiés et de beaux résultats :

Julien Gonzalvo, pour son accession, assure son maintien avec une belle 14ème place devançant de justesse son camarade d’équipe Xavier Thellier 15ème.

Quentin Fournié quand à lui ne s’incline qu’en finale de cette catégorie et de ce fait accède à la nationale 2. Un grand bravo à Quentin pour cette magnifique journée.

En élite 2, Dylan Grivet fait parler la poudre en accédant à la finale qu’il remporte de belle manière. Sortant vainqueur de ce tour il accède lui aussi au niveau supérieur, l’élite 1.

Notre dernier qualifié, vainqueur du tour précédent en départementale, Benjamin Grillères, pour ses débuts en élite 2 régionale assure brillamment son maintien avec une belle 8ème place.

Magnifique journée pour nos pongistes et leurs accompagnateurs : David Martinotti, Blong Ly et Joël Delcampe qui ont soutenu nos jeunes.

Prochain rendez-vous pongistes le week-end du 22 et 23 novembre avec le championnat fédéral par équipe.