27 mai 2018 à 19:43

CHAMPIONS DE FRANCE!!!

Champions de France !!!

Après avoir brillamment remporté il y a un mois de cela à Blagnac le tour régional (Occitanie) de la Coupe Vétérans, nos jeunes vétérans Albert Sanchez et Mathieu Jedrzejak avaient à cœur de briller à la Coupe Nationale Vétérans qui a eu lieu ce week-end à Mer (41, Loir-et-Cher).

Cette compétition format Coupe Davis (2 simples, un double, 2 simples) rassemblait les 24 meilleures équipes qualifiées de l’échelon régional de la catégorie V1 (40-50 ans) en ce qui concerne notre équipe.

Samedi matin 9h…nos joueurs affrontaient Poitiers en 16-èmes de finale. La victoire était importante pour se retrouver dans la partie « haute » du tableau. L’équipe adverse est de bon niveau mais à la portée de nos joueurs qui remportent la rencontre 3-0.

Dans la foulée, en 1/8 de finale, ils retrouvaient sur leur chemin Caen, une équipe légèrement supérieure sur papier (19 et 17). Le match est très serré mais les trébéens sortent vainqueurs de la rencontre 3-1.

Samedi 16h, les voilà en ¼ de finale. Nos joueurs sont « chauds » et en confiance. Ils savent qu’une victoire leur garantit une médaille. En face, une équipe grenobloise de grande qualité (20 et 18). Nos joueurs étant classés 18 et 16 mais ils en ont connu d’autres. Plus de 2 heures de combat acharné plus tard, victoire 3-1 de haute lutte…les voici en ½ finale. Même Corentin, fils de Mathieu et supporter de l’équipe est à bout de force après une telle journée.

Après une courte nuit de repos, Mathieu et Albert revenaient très déterminés ce matin, pas rassasiés, conscients qu’il restait que des grosses équipes mais en croyant en leurs chances.

9h du matin, ce dimanche 27 mai, en ½ finale, Trèbes rencontrait une très grosse équipe (2 19). Nos joueurs mènent 2-0 (2 simples), les adversaires reviennent à 2-2 (double et 1 simple). Au match décisif, Mathieu Jedrzejak est mené 2-0, puis 2-1 et 10-9…sauve une balle de match et finit par gagner la rencontre décisive et qualifier l’équipe pour la finale au bout d’un match héroïque de 3h40 !!!

La finale les opposait à 14h à une équipe parisienne largement favorite (20 et 19). Début de match très serré 1-1 après les simples. Le double parisien prend le dessus pour mener 2-1. Les trébéens n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent remporter le titre national. Albert Sanchez sort le grand jeu pour remettre les deux équipes à égalité en s’imposant contre un 20. Mathieu Jedrzejak, après un match d’anthologie s’impose 11-8 au 5ème set décisif. Victoire trébéenne 3-2 ! Ils l’ont fait ! C’est énorme ! CHAMPIOOOOOOONS DE FRANCE !