24 mars 2018 à 16:20

Trèbes (TT) en deuil !

Suite aux événements hier, nous ne communiquerons pas sur cette journée de championnat! Une pensée pour les victimes, les blessés, les familles, les forces de l'ordre...et tous les trébéens et licenciés de Trèbes TT. Ci-dessous, le communiqué du Maire de Trèbes:

Communiqué d'Eric Ménassi, Maire de Trèbes :

"Les mots sont superflus pour décrire l’effroi ressenti par les Trébéens, à la découverte du lâche attentat qui s’est perpétré sur notre ville ; mais ils restent nécessaires pour exprimer le deuil que porte toute une commune, toute une région et, j’en suis convaincu, toute une nation face à la perte d’innocents dont le seul tort fut, en ce vendredi noir, de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Ce mauvais endroit, ce fut notamment ce matin notre magasin Super U, connu, fréquenté et apprécié d’un très grand nombre d’habitants de notre territoire. L’évènement nous a hélas rappelé, si besoin était, que le terrorisme ne frappe pas qu’à la porte d’à côté et peut à tout moment bouleverser la vie de chacun, jusque dans une petite ville d’Occitanie.

C’est atterré que j’adresse mes plus sincères condoléances aux familles touchées par ce drame et les assure du soutien de l’ensemble de la municipalité, comme de tous les habitants de notre commune.

En ma qualité de Maire comme à titre personnel, je tiens également à saluer le travail des forces de l’ordre, qui ont su limiter l’ampleur du bilan humain en déployant immédiatement tous les moyens qui s’imposaient. À cet égard, j’ai reçu l’appel du Premier Ministre Édouard Philippe qui m’a assuré de son profond soutien et de celui de l’ensemble de son gouvernement.

Mes pensées vont aussi à l’officier de Gendarmerie pour son acte d’héroïsme qui a permis de sauver la vie de plusieurs otages.

Si cette attaque nous appelle à encore plus de vigilance, elle nous invite également à encore plus de fraternité, en relevant la tête et en ignorant les prêcheurs de la désunion. Je sais que les Trébéens sauront dignement répondre à cet acte barbare en demeurant unis et en apportant toute leur solidarité aux familles et à leurs proches."