19 février 2018 à 14:52

Les départementales invaincues

Après l’excellent match nul obtenu par Trèbes TT4 contre Carcassonne 1 en départementale 1 en match avancé d’une semaine, les quatre autres équipes entamaient à leur tour la troisième journée de championnat de cette 2ème phase ce samedi. Le bilan est très bon (3 victoires, 1 match nul).

Trèbes TT5 se déplaçait à Salles d’Aude 1 en Départementale 1 avec comme objectif de se donner une chance de maintien. Nos joueurs ont largement dominé la rencontre avec un score final de 12-2. Carton plein pour Anthony Lafon, Wilfrid Sastre et Denis Jeannet, deux rencontres remportées par Fabrice Perez et un double (Lafon-Sastre).

En départementale 2, deux rencontres.

Trèbes TT6 recevait Sigean 2, là encore pour jouer le maintien. Cette équipe très homogène et soudée a rapidement mis la main sur la rencontre en menant 8-0. Victoire au final 12-2. 3 victoires pour Florent Bonnet, Claude Dimur et Bernard Durand. 2 pour Jean-Claude Corail et un double perdu.

Trèbes TT7 en déplacement, a ramené un très bon match nul 7-7 contre Pexiora 1. Nos trois jeunes, nouvellement promus dans la division continuent leur apprentissage. Alice Ivaldi (1 victoire), Thomas Arnal (2 victoires) et Quentin Lemaire , encadrés par Philippe Ivaldi (papa d’Alice et joueur de Limoux TT) et Métodi Tzvetkov éducateur au club de Trèbes TT et joueur pour ce match (3 victoires et le double avec Thomas). A souligner leur excellente attitude et combativité. Bravo les jeunes !

Trèbes TT 8 affrontait Gruissan 4 à l’extérieur pour une large victoire 13-1. Carton plein pour les deux jeunes Dorian Toha et Clarisse Pistolet. 3 points également pour Sébastien Lemaire, 2 pour Jean-François Arnal et les deux doubles. Avant d’affronter les favoris de leur poule, cette équipe compte 3 victoires.

Dimanche, les trois équipes de Trèbes TT en Régionale n’ont pas pu imiter leurs collègues de départementale.

Trèbes TT1 se rendait dans le Gard pour affronter Salindres en Régionale 1. Cette équipe remaniée pour combler à des absences a su tirer son épingle du jeu en obtenant un très bon match nul. La victoire était proche en menant 7-4. Albert Sanchez, Dylan Grivet et Quentin Fournié (2 victoires) et le double (Albert et Quentin). Nicolas Bernert pour son retour à la compétition, n’a pas pu remporter de match mais perd 2 fois au 5ème set décisif. Bravo à l’équipe qui se classe 2ème.

En Régionale 2, Trèbes TT2 a subi une large et logique défaite à domicile 12-2 contre Millas 1. Sylvain Dominguez (1 victoire), Blong Ly, Florian Lattemann et Jean-Pierre Terencio (double avec Sylvain) n’ont pas démérité mais l’adversaire était trop fort.

Trèbes TT3 en déplacement à Nîmes en Régionale 2, s’est incliné 10-4. Carton plein pour Thomas Martinotti, 1 victoire pour Mathieu Jambert. Julien Dominguez et Joël Delcampe malgré leur combativité n’ont pas pu s’imposer. Cette équipe reste 2ème de sa poule.

Prochain rendez-vous pongiste le 10 et 11 mars pour une nouvelle journée de championnat fédéral.