Trèbes TT à la maison de retraite

30 mars 2017 - 11:17

Pour la deuxième année consécutive et à l’initiative d’un jeune  joueur du club : Sullivan Debail une animation ping dans la cadre du sport santé a été mise en place et réalisée au sein de la maison de retraite trébéenne.

Déjà l’an dernier Sullivan avait animé une après midi sur le site trébéen. Cette année, après avoir obtenu son diplôme d’Animateur fédéral lors d’une des cessions de formation de cadres techniques gérées par l’entraîneur du club Métodi Tzvetkov et subventionnée par le Conseil Départemental, Sullivan tout frais émoulu de sa formation a tenu à reconduire l’activité.

Le club c’est impliqué en fournissant une table, du matériel et des pratiquants pour faire une démonstration et ensuite faire partager le tennis de table aux pensionnaires de la maison de retraite.

Ainsi, Ludivine Delcampe a pu faire jouer sa grand-mère après avoir montré aux personnes présentes une belle pratique du tennis de table en faisant une démonstration associée à Mathieu Jambert, Sullivan Debail, Alain Vizcaîno et Jean Marcel Caminade président du club trébéen.

Ces actions entrent de plain pied dans les projets du club concernant le sport santé, actions subventionnées par le Conseil Départemental.

De plus une convention passée avec le sport adapté permet à de nombreux participants d’utiliser les structures du club le vendredi après-midi avec encore l’aide du Conseil Départemental.

Le club a aussi animé la fête du quartier de l’Aiguille en organisant un tournoi de tennis de table qui a regroupé de nombreux pratiquants de tout âge.

Bravo et merci à Sullivan pour tout son engagement au tennis de table Trébéen.