13 mars 2017 à 10:46

Excellent week-end pour Trèbes TT

En Nationale 3 féminine, l’entente Trèbes-Lézignan recevait une équipe du Rhône, Val d’Ozon.

Rencontre très équilibrée, nos filles ont tenu la dragée haute aux rhodaniennes et arrachent un très beau match nul.

Delphine Majsak s’impose par deux fois, Isabelle Poursine Lobry une fois, mais l’exploit du week-end revient à Morgane Poursine, pensionnaire du groupe espoir départemental, qui remporte ses trois confrontations.

Ce match nul laisse espérer un maintien possible en nationale 3.

Dès samedi, cinq rencontres de championnat fédéral départemental.

En départementale 3, TrèbesTT8 bénéficie du forfait de Caves d’Aude et occupent la cinquième place de la poule.

TrèbesTT7 en s’imposant largement sur Castelnaudary réussit une deuxième victoire consécutive et remonte à la troisième place de sa poule. Bravo aux jeunes Alice Ivaldi et Clarisse Pistolet, merci aux deux adultes qui les accompagnent : Dominique Bayeul et Jean Luc Viero.

En départementale 2, TrèbesTT6 s’incline sur le leader narbonnais 12 à 2. Eux aussi troisièmes de leur poule, le maintien est assuré.

TrèbesTT 5 s’impose largement à Limoux: 13 à 1. Bravo à Sullivan Debail, Fabrice Perez, Laurent Lapeyre et à Ludivine Delcampe qui signe son retour en départementale par trois victoires. De bonne augure pour son déplacement en championnat individuel de nationale 1.

Avec cette victoire l’équipe est actuellement leader de sa poule.

En départementale 1, nos deux formations  se sont imposées à l’extérieur.

TrèbesTT4 en déplacement à Névian remporte une très belle victoire sur le score de 11 à 3. Bravo à Florian Lattemann, Denis Jeannet, Didier Esquieu et merci à Jean Pierre Terencio venu renforcer cette formation. Cette victoire leur permet de conserver la sixième place de la poule synonyme de maintien.

TrèbesTT3  s’impose elle aussi à Limoux 9 à 5.

Dominique Marty, Blong Ly, Mathieu Jambert complétés ce week-end par Jean Marc Miquel conservent ainsi la première place de la poule.

Le lendemain en régionale 1, TrèbesTT2  recevait les leaders de la poule, Villeneuve les Avignons pour une lourde mais logique défaite 13 à 1.

Bravo à Thomas Martinotti qui sauve l’honneur en réussissant une belle performance.

En déplacement à Agde, notre équipe première n’a pas tremblé et s’impose 10 à 4. Cette victoire les maintien à la première place de la poule.

Albert Sanchez réussi le carton plein,  Quentin Fournié, Anthony Lafon et Mathieu Jedrzejak assurent deux victoires chacun.

Le prochain rendez-vous pongiste sera pour le week-end du 25 et 26 mars avec encore neuf rencontres de championnat fédéral.