7 février 2017 à 17:24

Jacques Giménez, plus d’un quart de siècle de dévouement

TT jaques

Une totale implication au sein de l’association  Trèbes Tennis de Table.

Dans la famille de Trèbes tennis de table nous demandons le frère, le père, le grand-père, l’ami et c’est naturellement Jacques Giménez qui illustre toutes ces figures familiales au sein de ce club.

Ce personnage emblématique, qui a aujourd’hui 64 ans, a accompagné l’histoire de cette association depuis d’un quart de siècle puisqu’il avait 14 ans lorsqu’il y est entré comme joueur. Même si ce normalien s’est quelque peu éloigné un temps pour raison d’affectation professionnelle, dès ses 25 ans il intégrait le bureau dans la mission de secrétaire sous la présidence de Jean Sentenac. La complicité avec le président et l’équipe dirigeante s’est spontanément pérennisée lorsque, suite au décès de Jean Sentenac, Jean-Marcel Caminade lui a succédé en 91.

A ses côtés, Jacques contribue au développement de Trèbes TT qui acquiert ses lettres de noblesse, aussi bien en quantitatif qu’en qualitatif : accession en régionale, puis en nationale 3, plus haut niveau jamais atteint par un club audois. Profitant des contrats aidés, la structure a embauché six entraîneurs différents, permettant à ses jeunes d’accéder à une formation spécifique. Des actions avec les écoles vont se mettre en place, puis avec le collège et plus récemment une section Baby-ping.

Un véritable couteau suisse
Au sein du club, Jacques est un véritable couteau suisse : il est une pièce essentielle qui, par sa personnalité diplomate et persuasive, a su tisser des liens cruciaux avec les organismes, les décideurs, les partenaires… Avec lui des dossiers du  secrétariat sont en de bonnes mains. Maître dans l’art de mobiliser les troupes, il a aussi orchestré de nombreuses activités de la vie du club. Mais, ce bénévole au grand cœur, ne rechigne pas à assurer des missions de chauffeur lors des déplacements ou à trimballer tables et chaises pour la logistique d’un événement, entre autres. Après tant d’années de dévouement, Papy Jaco, (comme il aime signer ses emails) aspire à lever le pied, sans abandonner le club. Il vit là sa dernière saison de totale implication.

tt coupe de l'aude pt

Trèbes TT, un club qui brille
Outre les parcours des nombreuses équipes du club en national, régional et départemental, de récentes performances sportives s’ajoutent à la longue liste des trophées : Trèbes TT vient de remporter, pour la deuxième année consécutive, la Coupe de l’Aude des clubs. On notera également le classement de Ludivine Delcampe, 12 ans, parmi les 10 meilleurs jeunes joueurs de France en nationale 1 et l’accession prometteuse d’Alice Ivaldi en nationale 2.

L'article complet, sorti dans l'Indépendant et La Dépêche