1 octobre 2015 à 11:28

La Régionale 2 brille

La première journée de championnat fédéral pour la saison 2015/2016 a vu la régionale 2 briller à domicile.

Les objectifs sont multiples pour le TrèbesTT : maintien en pré-nationale de son équipe première. Le titre pour la régionale 2. Maintien pour la régionale 3 la départementale 1 et les deux départementales 2. La départementale 3 a pour objectif prioritaire de permettre aux jeunes d’accéder à la compétition fédérale.

Au niveau régional, en déplacement à Saint Christol les Alès, la pré-nationale passe tout prêt de l’exploit en ramenant un match nul qui n’ampute en rien ses objectifs.

Albert Sanchez, Quentin Fournie et Thomas Blampain pour son retour à la compétition au sein du TrèbesTT remportent deux simples, Métodi Tzvetkov un. C’est la perte des deux doubles qui laisse échapper la victoire.

A domicile, la régionale 3 laisse filer une victoire à sa portée avec là aussi la perte des deux doubles. Joël Delcampe remporte ses trois confrontations, Blong Ly deux, Maxime Brand pour son retour une. Dominique Marty et les doubles infructueux permettent à saint Christol de s’imposer dans la salle du TrèbesTT sur le score de 8 à 6.

Face à Uchaud, la régionale 2 n’a pas tremblé et c’est sur le score sans appel de 10 à 4 que nos pongistes remportent leur confrontation. Carton plein pour Julien Gonzalvo, Laurent Moslard qui vient d’intégrer le groupe, Thomas Martinotti et Xavier Thellier remportent deux victoires chacun, un double complétant le score.

En départementale, match difficile de la départementale 1 à Narbonne avec une défaite 11 à 3. Jimmy Colling et Florent Bonnet s’imposent une fois ainsi qu’un double. Fabrice Perez et Denis Jeannet s’inclinent face à une très forte formation narbonnaise.

En départementale 2, duel fratricide entre TrèbesTT5 et TrèbesTT6 qui sort victorieuse de cette confrontation.

En déplacement à Limoux, TrèbesTT7 subit une défaite logique. La non qualification de Ludivine Delcampe pour le championnat fédéral vu son jeune âge pénalise la formation qui est heureuse de lui permettre de faire ses gammes en compétition départementale. En effet, notre Lulu sort invaincue de cette rencontre. Kévin Viero deux victoires, Dominique Bayeul, une. Un double complète le score de 10 à 4 pour Limoux. Jean Luc Viero ne peut s’imposer.

Prochain rendez-vous pongiste, le week-end du 3 et 4 octobre avec huit rencontres.