17 mars 2015 à 10:31

Article du week-end

En match avancé à 14 heures en départementale 3, notre formation composée de Mathieu Jambert, David Toullec, Ludivine Delcampe et de son professeur Xavier Challard, directeur de l’école des Floralies, s’impose face à Gruissan sur le score de 8 à 6. Belle prestation de Ludivine qui remporte deux simples mais s’incline une fois en simple et en double associée à son professeur.

A 18 heures, deux autres rencontres en départementale 2.

TrèbesTT6 recevait les leaders Sigean pour une courte défaite 9 à 5. Valérie Coustou, venue de la pré-nationale exempte ce week-end, compléter le groupe s’impose par deux fois. Le président Jean Marcel Caminade et Laurent Lapeyre une fois et un double trébéen complète ce score. Kévin Lauvand n’a pu s’imposer.

TrèbesTT7 recevait Névian 2 pour un match très disputé. Cette formation qui ne comptait qu’un seul titulaire, Claude Dimur, arrache le nul de belle manière. Claude et jacques Gimenez deux victoires, Guy Miquel une. Laurent Montsarrat ne peut s’imposer en simple mais remporte le double associé à Jacques Gimenez, l’autre double amenant le point du nul.

Deux déplacements pour nos départementales 1.

TrèbesTT 5 incomplète s’incline à Limoux sur le score de 11 à 3, Fabrice, Denis et Florent remportant chacun un point.

TrèbesTT4 à Salles d’Aude, s’impose largement sur le score de 14 à 0. Cette victoire suivie de la défaite de leur co-leader Lézignan les positionne seuls premiers de la poule et laisse envisager une accession en Régionale 3.

Dimanche en championnat de régionale 2, deux déplacements pour le TrèbesTT.

TrèbesTT3 ramène une courte défaite 8 à 6 lors du derby audois à Narbonne. Patrice Petit ne peut s’imposer, Delphine Majsak, elle aussi venue de la pré-nationale, remporte un simple, Blong Ly deux, et carton plein pour Thomas Martinotti auteur de deux performances. La perte des deux doubles a été préjudiciable.

TrèbesTT2 se déplaçait à Congénies pour une belle victoire 10 à 4 qui les positionne leaders de leur poule et vise la montée en régionale 1.

Carton plein pour Xavier Thellier, deux victoires pour Joël Delcampe et Dylan Grivet, une pour Romain Bertrand et là, les deux doubles ont bien fonctionné.

A domicile, notre équipe première en régionale 1, recevait Gruissan pour le deuxième derby audois du week-end.

Large victoire de nos joueurs qui n’ont pas tremblé. Carton plein pour Albert Sanchez, Métodi Tzvetkov et Quentin Fournié, les deux doubles victorieux et Julien Gonzalvo qui ajoute un dernier point, le large score de 12 à 2 était scellé.

Cette nouvelle victoire laisse le groupe en passe d’accéder à la pré-nationale.

Prochain rendez-vous pongiste le week-end du 28 et 29 mars pour neuf rencontres de championnat fédéral.