3 février 2015 à 08:50

Trèbes TT2 en tête de la poule

La deuxième journée du championnat fédéral départemental 2015 a débuté difficilement samedi à Trèbes avec une victoire et une défaite, mais surtout avec plusieurs joueurs absents ce qui a profondément modifié les compositions d’équipes.

Défaite logique de TrèbesTT7 contre Caves1 sur le score de 10 à 4, mais encore des exploits pour Corentin Esquieu auteur de deux victoires.

Belle victoire de TrèbesTT5 contre Névian, tout le monde marque des points, mais mention spéciale pour Fabrice Perez qui réussi un beau carton plein.

Nos deux formations en déplacement ont eu plus de mal.

Courte défaite pour TrèbesTT6 sur le score de 8 à 6 à Névian. Laurent Lapeyre en bon capitaine arrache deux victoires, imité par Kévin Lauvand. Mathieu Jambert remporte une partie et Dominique Bayeul ne peut s’imposer.

Tous deux sont venus de la départementale 3, exempte ce week-end, compléter la formation, décimée par plusieurs absences.

TrèbesTT4 ramène un match nul de Lézignan ou Dominique Marty réussi un très beau carton plein.

La départementale 3, exempte reprendra le championnat dès la prochaine journée.

Dimanche en championnat régional, TrèbesTT 1 se déplaçait en Lozère à Mende pour une victoire sans appel, 10 à 4 qui les positionne premiers de poule.Julien Gonzalvo et Quentin Fournié remportent chacun un match, Métodi Tzvetkov et Albert Sanchez s’imposent par trois fois, les doubles trébéens soldant le score.

A domicile nos deux formations de régionale 2, recevaient deux équipes d’Uchaud.

TrèbesTT3 était opposé à Uchaud1 pour une lourde défaite face à une formation largement supérieure. Défaite 12 à 2 avec une victoire pour Joël Delcampe et Jean Marc Miquel venu de la départementale. Blong Ly ne peut s’imposer ainsi que Valérie Coustou, libérée de la pré-nationale féminine, et qui a accepté de venir compléter le groupe.

Merci à Valérie et Jean Marc qui ont permis à l’entraîneur Métodi de pouvoir former les équipes.

TrèbesTT2 recevait Uchaud2 pour une belle victoire 11 à 3. Invaincus ils sont leader de la poule.

Deux points pour Jean Pierre Térencio et Dylan Grivet, carton plein pour Xavier Thellier et Thomas Martinotti, venu lui aussi compléter ce groupe.

Bilan positif pour ce week-end difficile.

Prochain rendez-vous pongiste le week-end du 28 février et 1er mars pour la troisième journée de championnat fédéral.