Thomas vainqueur en juniors

26 janvier 2015 - 10:04

La troisième journée du championnat individuel fédéral 2015 s’est jouée sur quatre sites pour les pongistes du TrèbesTT.

Samedi à Joué les Tours en Indre et Loire, c’est Morgane Poursine qui ouvrait le bal en nationale 1 minime. Une victoire sur quatre rencontres et un maintien assuré au niveau national, c’est le bilan de notre jeune championne.

Quentin Fourniè quant à lui se déplaçait à La Seyne sur Mer dans le Var pour se frotter lui aussi au niveau national. Il n’a pas démérité remportant même une rencontre qui lui ouvre la quinzième place de ce tour de nationale 2 séniors. Bravo à lui.

A Capestang, quatre jeunes trébéens défendaient leurs chances.

Benjamin Grillères, en élite régionale 2, assure son maintien.

Dylan Grivet, en élite régionale 1, l’imite et poursuivra donc sa route en régionale 1.

Xavier Thellier, termine à une belle sixième place et Julien Gonzalvo confirme ses progrès en finissant quatrième de cette même élite régionale.

A Gigean, deux autres pongistes disputaient ce troisième tour de championnat individuel.

Ludivine Delcampe, toujours la plus jeune de la compétition, fini première de poule, et ne s’incline qu’une fois en demi finale face à sa copine d’entraînement Jeanne Roudovsky de deux ans son ainée. Elle remporte ensuite sa dernière rencontre pour terminer à une belle troisième place.

L’exploit du jour est à mettre à l’actif de Thomas Martinotti qui remporte la compétition junior et accède ainsi à l’élite régionale 2 sénior.

Invaincu, il s’est sorti de situations difficiles, mené deux fois deux sets à zéro, pour remporter ce tour avec panache.

Un grand bravo à Thomas qui rejoint ainsi ses camarades en élite régionale.

Prochain rendez-vous pongiste le week-end prochain avec la deuxième journée de championnat fédéral et neuf rencontres pour le TrèbesTT.