24 novembre 2014 à 15:03

Un week-end faste pour Trèbes TT

Samedi à Limoux cinq équipes trébéennes ont participé au tour de championnat jeune.

Dans le groupe 3, nos deux équipes se classent, troisième avec Sarah et Lisa Garcia Fernandes et cinquième avec Lucas et Maxime Destrac.

Dans le groupe 2, Victor et Alice Ivaldi  terminent troisième. Raphaël Lagana associé à un narbonnais.

Dans le groupe 1 nos deux équipes se hissent sur les deux plus hautes marches du podium avec le titre pour Mathieu Jambert associé à Ludivine Delcampe et la deuxième place pour Anthony Rossigny associé à Arnaud Courrent de Narbonne.

Dans l’après midi, quatre rencontres de championnat fédéral.

En Départementale 3, belle victoire de TrèbesTT7 à Lézignan sur le score de 8 à 6. La famille Esquieu a assuré avec cinq points remportés, Didier trois victoires et Corentin deux, Claude Dimur ajoute un point dans l’escarcelle trébéenne et les deux doubles complètent cette belle victoire qui positionne le groupe en tête de la poule.

En départementale 2, deux rencontres à domicile. TrèbesTT6 recevait le leader de la poule et la défaite est logique. Seuls Laurent Lapeyre et Guy Miquel ont pu accrocher une victoire.

TrèbesTT 5 recevait Névian pour une large victoire 13 à 1, seul un double échappant à nos joueurs.

Carton plein donc pour Florent Bonnet, Denis Jeannet, Fabrice Perez et Kévin Lauvand. Bravo à ce groupe qui est à un point du leader Lézignan et vise l’accession en division supérieure.

En départementale 1, TrèbesTT4 en déplacement à Limoux remporte aisément la rencontre sur le score sans appel de 11 à 3. Carton plein pour Jean Marc Miquel, Dominique Marty et Benjamin Grillères, Alain Vizcaïno remportant une partie.

Beau bilan donc en départementale pour le TrèbesTT.

Dimanche en régionale nos trois équipes ont brillé et ramené trois magnifiques victoires.

Déplacement à Nîmes en régionale 3 pour TrèbesTT 3. Mathieu Jedrzejak, Romain Bertrand, Blong Ly et Thomas Martinotti n’ont pas fait de détail en remportant la rencontre sur le score de 11 à 3.

Notre équipe de pré-nationale filles étant exempte, Valérie est allé compléter l’équipe de TrèbesTT 2 en régionale2 et remporte un double associée à Dylan. Bravo et merci à Valérie car ce déplacement à Gigean était périlleux pour notre formation qui s’impose sur le fil 8 à 6 et reste ainsi deuxième à un point du leader Sète. Tous les espoirs d’accession sont permis.

A domicile, notre équipe première recevait Lavérune pour une belle victoire sur le score de 9 à 5.

Albert Sanchez et Métodi Tzvetkov n’ont pas tremblé et réussissent un carton plein. Quentin Fournié deux victoires et Julien Gonzalvo une, mais ses deux défaites à la belle sur des joueurs mieux classés laissent augurer une fin de saison prometteuse.

Avec cette victoire TrèbesTT1 se positionne à la deuxième place de la poule.

Prochain rendez-vous pongistes le week-end du 6 et 7 décembre avec le championnat fédéral par équipe.