25 octobre 2014 à 09:59

Morgane Poursine en Nationale 1

Lors de la première journée de championnat individuel fédéral Morgane fait des étincelles.

Morgane Poursine, née en 2002, débute le Tennis de Table en 2009 et dès l’année suivante est détectée par les cadres techniques régionaux alors qu’elle n’est que benjamine première année et intègre le groupe espoir régional.

Elle participe ainsi au top de la zone sud-est ou elle accède aux quarts de finale.

Sélectionnée aux mini-interligues dans l’équipe du Languedoc Roussillon.

Remporte les inter-comités associée à Bérénice Marteau de Narbonne.

L’année suivante elle participe au premier tour de nationale 1 benjamines et accède aux 16ème de finale aux championnats de France.

Sélectionnée dans l’équipe Languedoc Roussillon des inter-ligues en benjamine 2.

Elle participe aux Euros Mini Champs à Strasbourg.

Toute la saison dernière elle a évolué en Nationale 2 minimes.

Cette victoire au premier tour du critérium individuel fédéral en Nationale 2 lui ouvre les portes pour 2014/2015 à la Nationale 1 minime.

Depuis deux saisons elle fait parti de l’équipe de pré-nationale féminine née de l’entente entre TREBESTT et la MJC Lézignan avec des résultats honorables vu son jeune âge.

Depuis deux ans en partenariat avec le Comité Départemental elle bénéficie d’horaires d’entraînement adaptés au club de Trèbes avec Métodi Tzvetkov, cadre technique employé par le club et mutualisé avec le CD11.

Ces entraînements lui ont permis de poursuivre une progression constante et qui abouti cette année à cette accession en Nationale 1.

Cette graine de championne est porteuse d’espoir pour notre discipline.